“Accompagner votre transition vers une meilleure hygiène de vie, voici la mission que je me suis donnée ! ”
coeur avec fruits et légumes
Nathalie CAILLARD
L’assiette Nathuro

Depuis début 2022, j’ai décidé de devenir membre partenaire d’une association qui s’appelle Complexus care, née de la volonté de lutter contre l’errance médicale.

Mon expérience me montre que beaucoup de personnes qui viennent me voir sont souvent dans l’errance : ils sentent que quelque chose ne va pas, ils ont de nombreux symptômes, mais ils ne savent pas ce qu’ils ont. Pour avoir moi-même connu l’errance pendant plus de 15 ans, je connais malheureusement trop bien la fameuse petite phrase « c’est dans votre tête ».

Nous expérimentons tous aujourd’hui des techniques de bien-être qui nous montrent à quel point le corps et l’esprit sont étroitement liés : yoga, hypnose, méditation…et pour autant, nous sommes ancrés dans une médecine traditionnelle qui traite tous les organes séparément et qui privilégie le curatif au préventif.

Pour ma part, je suis persuadée que le préventif reste la clé de la santé. Nous subissons chaque jour dans notre corps les effets d’une société d’ultra-consommation avec le stress, la pollution de notre environnement, de notre assiette…qui perturbent le bon fonctionnement de notre corps et créent des troubles sur le long terme.

Ce collectif rassemble de multiples professionnels de santé (médecins, psychiatres, pharmaciens,
chercheurs, naturopathes, diététiciens, coachs sportifs …) dans un but commun : proposer des
prises en charge globales centrées sur la personne et l’humain.

La prise en charge est donc différente, avec des bilans de santé très poussés avec une vision holistique, afin de comprendre les causes de vos troubles fonctionnels.

C’est un travail d’équipe qui se fait en collaboration avec vous, vous décidez que vous reprenez la main sur votre santé, et cela nous permet de vous accompagner au mieux dans notre prise en charge.

Vous pouvez donc bénéficier de deux types de prise en charge :

  • Une prise en charge naturopathique
  • Une prise en charge via le programme Complexus care (détails onglet « prestations »)

https://www.complexuscare.com/

Légumes frais préparés pour recette

Ma spécialité : vous aider à modérer votre relation au sucre et à vous désaccoutumer

La plupart des personnes a une tendance à la dépendance aux glucides et au sucre. Cela peut constituer un moyen de se protéger de sa vulnérabilité, du stress, mais aussi de la surcharge de des sens et des énergies négatives.

Mais malheureusement, cela augmente aussi la surcharge sensorielle et les émotions négatives en plus de détruire la flore intestinale…

Les industriels l’ont bien compris et ne cessent de proposer des produits composés de mauvais gras et de sucre, qu’ils savent addictifs.

Le changement d’hygiène de vie et notamment d’alimentation a un impact, et aide à mieux gérer les émotions, le stress.

De la désaccoutumance du sucre à l'accompagnement de la candidose

Dans la prolongation de l’accompagnement à la désaccoutumance du sucre, j’accompagne les personnes atteintes de candidose à se libérer de cette maladie envahissante, difficile à identifier, qui provoque de nombreux troubles variés.

Mais encore...

Parce que je suis passionnée, curieuse de nature depuis toute petite, je me forme également sur d’autres sujets pour vous accompagner de manière toujours plus pointue ! Ainsi, je me forme également autour de tout ce qui touche à la vie de la femme : péri-ménopause, ménopause, grossesse…

Je développe également actuellement mon expertise sur les problématiques autour de la thyroïde, et notamment sur l’hypothyroïdie, très présente à la péri-ménopause et ménopause.

J’ai donc obtenu auprès de l’école ADNR, certifiée Qualiopi, et agréée par le Syndicat des professionnels de la naturopathie, le Diplôme de Conseillère en hygiène de vie et naturopathie, avec les certifications suivantes :

– Conseillère en Nutrition

– Conseillère en Micronutrition

– Conseillère en Aromathérapie

– Conseillère en gestion du stress et techniques de sophrologie

Autres formations :

• Formation ®Naturocandidose Nana-turopathe

• Formation ®Happy ménopause Stéphanie Mezerai (en cours)

• Formation ®détox du sucre Stéphanie Mezerai

• Titre de Formatrice (UCO Angers) et Master 2 Ingénierie des Fonctions d’Accompagnement (Université de Tours)