Nathalie Caillard naturopathe
“Accompagner votre transition vers une meilleure hygiène de vie, voici la mission que je me suis donnée ! ”
coeur avec fruits et légumes
Nathalie CAILLARD
L’assiette Nathuro

C’est tout d’abord ma propre histoire de vie qui m’a menée vers ce métier passionnant de Conseillère en hygiène de vie et naturopathie.

Après 15 ans d’errance médicale et deux maladies plus tard, je découvre par hasard la naturopathie, et les résultats sur ma santé vont être spectaculaires !

C’est suite à toutes mes recherches, que je comprends que mon corps est mon allié, un messager d’alerte, et non un outil à ma disposition. Par la maladie, il m’a fait comprendre son besoin de prendre soin de moi et donc de lui, et que j’arrête certains comportements destructeurs qui l’encrassent sur le long terme.

Aujourd’hui, l’espérance de vie en France est en moyenne de 85 ans, mais l’espérance de vie en bonne santé est seulement de 64 ans ! Parce que tout ce que nous faisons subir à notre corps, ce dont nous le nourrissons, physiquement et psychiquement a un impact sur le moyen et long terme, il est temps de prendre conscience de l’importance d’un changement global de notre hygiène de vie.

Le message le plus important que je souhaite transmettre, c’est qu’il est tout à fait possible de manger sain et d’être gourmand à la fois ! Pas un weekend sans douceur…des plats qui ont du goût, de la saveur…avec ce changement d’hygiène de vie, j’ai découvert de la variété, de nouveaux produits que je ne soupçonnais même pas  et qui ravissent chaque jour mes papilles !

J’ai toujours été une grande gourmande, et je sais, pour avoir mené différents régimes, que la frustration mène à l’échec. Lorsque j’ai dû modifier totalement mon hygiène de vie, en 2019, j’ai été totalement perdue…je ne savais pas par quoi commencer…c’est cette transition alimentaire que je souhaite accompagner, en douceur, à votre rythme.

Légumes frais préparés pour recette

Ma spécialité : l’hypersensibilité et la désaccoutumance du sucre

Hypersensible depuis toujours, je me rends rapidement compte que mon changement d’hygiène de vie et notamment d’alimentation a un impact, et m’aide à mieux gérer ce fonctionnement sensoriel et émotionnel unique. C’est ainsi que je choisis de présenter l’hypersensibilité comme thématique de mon mémoire de fin d’études et que je décide de me spécialiser dans l’accompagnement des personnes hypersensibles afin de les aider à mieux vivre au quotidien.

Pourquoi la désaccoutumance du sucre ?

Parce que les personnes hypersensibles ont une tendance à la dépendance aux glucides et au sucre. Cela peut constituer un moyen pour les personnes hypersensibles de se protéger de leur vulnérabilité, mais aussi de la surcharge de leurs sens et des énergies négatives, mais malheureusement, cela augmente aussi la surcharge sensorielle et les émotions négatives !

J’ai donc obtenu auprès de l’école ADNR, certifiée Qualiopi, et agréée par le Syndicat des professionnels de la naturopathie, le Diplôme de Conseillère en hygiène de vie et naturopathie, avec les certifications suivantes :

– Conseillère en Nutrition

– Conseillère en Micronutrition

– Conseillère en Aromathérapie

– Conseillère en gestion du stress et techniques de sophrologie

Autres formations :

• Formation ®détox du sucre Stéphanie Mezerai

• Titre de Formatrice (UCO Angers) et Master 2 Ingénierie des Fonctions d’Accompagnement (Université de Tours)